Affaire Khashoggi : Trump «pas satisfait» des explications de Ryad

Le président s'est exprimé face à la presse ce lundi 22 octobre[Jim WATSON / AFP]

Trois jours après avoir affirmé que les explications de l'Arabie saoudite concernant la mort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi étaient «crédibles», le président américain Donald Trump a déclaré, ce lundi 22 octobre, qu'il n'était «pas satisfait» des explications de Ryad. 

«Je ne suis pas satisfait de ce que j'ai entendu», a-t-il soutenu à la Maison-Blanche, face à la presse. «Nous en saurons très bientôt» davantage, a-t-il ajouté «Nous avons des gens en Arabie saoudite, nous avons des gens en Turquie. Ils reviennent ce soir, demain [...] Nous en saurons beaucoup plus dans les jours à venir». 

Lors d'un échange avec les journalistes dans les jardins de la Maison-Blanche, Donald Trump a par ailleurs insisté sur les liens économiques liant les Etats-Unis à l'Arabie saoudite. «Je ne veux pas perdre tous les investissements qui sont faits dans notre pays, je ne veux pas perdre un millions d'emplois», avait-il déclaré. 

Vous aimerez aussi

«Non veut dire non !», est écrit sur le dos d'une femme alors que plus de mille personnes défilent dans la ville et participent à la première «Marche des salopes», le 20 août 2011 au Cap, en Afrique.
Conflit Violences sexuelles : la France dénonce à l'ONU la menace de veto américain
Pour ses promoteurs, le compostage humain est plus écologique que l'enterrement et la crémation.
Etats-Unis L'Etat de Washington veut autoriser le «compost humain»
Etats-Unis L'héritière de l'empire Disney fustige le salaire «insensé» de son PDG

Ailleurs sur le web

Derniers articles