Une lionne tue le père de ses lionceaux dans un zoo

Image d'illustration [Daniel LEAL-OLIVAS / AFP].

Dans le même enclos depuis huit ans et parents de trois lionceaux, un couple de lion s’est battu dans son enclos du zoo d’Indianapolis. Le mâle a succombé à ses blessures.

Les soigneurs ne savent pas ce qui a provoqué la bagarre, survenue la semaine dernière. Ils ont été alertés par des rugissements inhabituels et ont découvert la lionne Zuri en train d’attaquer le lion Nyack.

Ils n’ont pas réussi à lui faire lâcher prise suffisamment rapidement et le mâle est mort d’une suffocation liée à une blessure au cou.

Les deux félins vivaient pourtant dans le même enclos depuis huit ans et avait eu trois lionceaux ensemble. Sur Twitter, le centre animalier a expliqué qu’une telle attaque était « un cas très rare, mais cela peut arriver dans la nature ou dans les zoos. Nous savons que beaucoup de personnes aimaient rendre visite à Nyack. C’était un magnifique lion et il laisse en héritage ses trois lionceaux ».

Vous aimerez aussi

Indonésie Un touriste russe arrêté à Bali avec un orang-outan drogué dans sa valise
Il a fallu creuser plus de deux heures pour retrouver Ralph.
Histoire du jour Angleterre : un teckel survit après être resté coincé 5 jours dans un terrier à lapins
Le poisson-lune fait partie des animaux considérés comme vulnérables par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
Animaux Un poisson-lune géant échoué au sud de l'Australie

Ailleurs sur le web

Derniers articles