Hillary Clinton, Barack Obama, CNN... plusieurs «colis suspects» interceptés

Des «colis suspects», contenant potentiellement des engins explosifs et adressés à Hillary Clinton et à Barack Obama ont été interceptés par le secret service, a annoncé ce dernier ce mercredi.

Peu après, le siège de CNN à New York était évacué en raison de la présence d'un engin suspect. La brigade de déminage a été déployée sur place, selon des journalistes de la chaîne.

Les deux colis destinés à l'ex-Première Dame et à l'ancien président avaient pour leur part été découverts durant l'inspection du courrier. 

Celui destiné à Barack Obama a été découvert à Washington ce mercredi matin, alors que celui adressé à Hillary Clinton a été trouvé mardi dans les environs de la résidence familale des Clinton à Westchester, dans la banlieue de New York. L'ex-candidate à la présidentielle à évoqué «une période perturbante».

Un colis suspect a également été trouvé près du bureau d'une élue en Floride, ex-présidente du Parti démocrate, a indiqué la police. Un autre était dans le bureau d'une sénatrice démocrate de San Diego. Le dernier en date était adressé au bureau de gouverneur de l'Etat de New York. 

Selon un officiel interrogé par l'agence de presse AP, les enquêteurs estiment que ces explosifs pourraient être liés à celui trouvé lundi dans la résidence du milliardaire George Soros, soutien de longue date des démocrates.

Le chef républicain du Sénat a déclaré qu'il s'agissait d'actes de «terrorisme intérieur». 

Vous aimerez aussi

De nombreux candidats sont déjà entrés dans la course à la présidence.
Etats-Unis Election présidentielle américaine 2020 : qui sont les candidats ?
Face à l'agitation ambiante, la police de Los Angeles a mené sa petite enquête...
Etats-Unis Vidéo : une fausse météorite inquiète les habitants de Los Angeles
«Fantastic Adventures» comptait un peu plus de 700.000 abonnés et ses vidéos cumulaient 242 millions de vues.
Etats-Unis Enfants battus : la mère interpellée, YouTube ferme leur chaîne «Fantastic Adventures»

Ailleurs sur le web

Derniers articles