Il remporte le jackpot à 1,6 milliard de dollars et devient un des Américains les plus riches

Le ticket gagnant a été enregistré en Caroline du Sud. [FREDERIC J. BROWN / AFP]

Millliardaire du jour au lendemain. Un heureux gagnant a remporté mardi soir la loterie record de 1,6 milliard de dollars mis en jeu aux Etats-Unis, devenant instantanément l'un des hommes les plus riches du pays. 

Si l'on ne connaît pas l'identité du gagnant, on sait que le ticket vainqueur a été enregistré dans l'Etat de Caroline du Sud. Une information relayée par les médias américains, qui précisent toutefois que cela n'a pas encore été officialisé.

Les numéros gagnants de «Mega Millions» sont : 5-28-62-65-70, avec comme numéro complémentaire le 5. Etant donné qu'il existait 300 millions de combinaisons possibles, les chances de remporter le jackpot étaient de 1 sur 302 575 350.

Avec 1,6 milliard de dollars sur son compte en banque, le vainqueur ne sera pas loin d'entrer dans le classement Forbes des 400 personnes les plus riches des Etats-Unis, puisqu'il fallait posséder 1,7 milliard de dollars pour en faire partie en 2017.

Vous aimerez aussi

«Non veut dire non !», est écrit sur le dos d'une femme alors que plus de mille personnes défilent dans la ville et participent à la première «Marche des salopes», le 20 août 2011 au Cap, en Afrique.
Conflit Violences sexuelles : la France dénonce à l'ONU la menace de veto américain
Pour ses promoteurs, le compostage humain est plus écologique que l'enterrement et la crémation.
Etats-Unis L'Etat de Washington veut autoriser le «compost humain»
Etats-Unis L'héritière de l'empire Disney fustige le salaire «insensé» de son PDG

Ailleurs sur le web

Derniers articles