Un policier chargé de la lutte contre les pédophiles accusé de viol sur un enfant

Le policier a été suspendu par sa hiérarchie et sera jugé en décembre prochain. [Greg Wood / AFP]

Un officier de police de Sydney (Australie), notamment chargé d’informer les écoliers sur le danger des prédateurs sexuels en ligne, a été inculpé pour abus sexuel sur un mineur de moins de 10 ans. Suspendu de ses fonctions, il sera jugé en décembre prochain. 

Dean Perkins sillonnait les écoles situées dans l’ouest de Sydney pour sensibiliser les enfants aux dangers d’Internet, précise le Guardian. Le policier alertait les enfants sur la cyber intimidation, les messages à caractère sexuel et les prédateurs en ligne.

«Toute l’année, des groupes de présentations ont été bien accueillis par le personnel et les élèves. Nous espérons informer et protéger nos étudiants dans un monde en ligne en pleine mutation», est-il précisé sur le site du St Dominic’s College, un établissement catholique situé à Penrith.  

Pour les enquêteurs, Dean Perkins était en fait un loup déguisé en mouton. L’homme de 43 ans a agressé sexuellement un enfant de 2007 à 2018. A la suite d’une enquête interne, le policier a été arrêté jeudi dernier.

L'officier suspendu par sa hiérarchie 

Il a été inculpé pour agression sexuelle avec circonstances aggravantes, tentative de relation sexuelle avec un enfant de moins de 10 ans, abus d’un enfant de moins de 14 ans afin d'avoir des relations sexuelles et de deux chefs d’accusation pour des rapports sexuels avec un enfant âgé de 10 à 14 ans.

La police de l’État de la Nouvelles-Galles du sud (NSW) a publié vendredi un communiqué pour annoncer la suspension de son agent.

Perkins a effectué une demande de liberté sous caution refusée par le tribunal local de Penrith. Il doit se présenter devant l’instance le 21 décembre prochain.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles