Corée du Sud : un joueur suspendu de la sélection nationale pour avoir tenté d'échapper au service militaire

Jang Hyun-soo, qui compte 54 sélections en équipe nationale, a présenté un document attestant qu'il avait effectué près de 200 heures de travaux d'intérêt général en décembre.[Johannes EISELE / AFP]

Jang Hyun-soo, qui avait participé au Mondial en Russie avec la Corée du Sud, a été suspendu pendant un mois pour avoir tenté d'échapper au service militaire.

Le joueur de 27 ans avait fourni de faux justificatifs de travaux d'intérêt général pour obtenir sa dérogation, alors que tous les Sud-Coréens valides âgés de 18 à 28 as doivent effectuer 21 mois de service militaire. A l'exception des médaillés d'or aux Jeux asiatiques.

Cependant, les sportifs doivent suivre une formation militaire de base d'une durée maximale de 60 jours, ainsi que 544 heures de travaux d'intérêt général liés au sport. Jang Hyun-soo, qui compte 54 sélections en équipe nationale, a présenté un document attestant qu'il avait effectué près de 200 heures de travaux d'intérêt général en décembre. Mais il a été découvert qu'il avait menti. En effet le jour où il a prétendu avoir suivi des cours de football en plein air, il y avait en réalité trop de neige.

La KFA a fait savoir dans un communiqué que Jang avait «suscité la controverse» et qu'il serait exclu de deux matches amicaux en Australie le mois prochain.

«Je regrette profondément ce que j'ai fait», a, de son côté, réagi le défenseur, ajoutant qu'il effectuerait «fidèlement» son service militaire, une fois la saison terminée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles