Attentat de Pittsburgh : des musulmans lèvent 80.000 euros en moins d'une journée

La foule endeuillée a chanté les hymnes nationaux américain et israélien, ainsi que le "God Bless America" d'Irving Berlin, avec une chorale afro-américaine sur la scène. [AFP]

Un bel élan de générosité. A l'initiative de pluieurs musulmans de Pennsylvanie, 80.000 euros ont été récoltés en moins d'une journée en faveur de la communauté juive de la ville, endeuillée par la mort de onze de ses membres dans l'attentat antisémite de Pittsburgh.

C'est ce qu'a annoncé Wasi Mohammed, chef du Centre islamique de Pittsburgh. "Nous voulons simplement savoir ce dont vous avez besoin. S'il s'agit de plus d'argent, dites-le nous. S'il s'agit de personnes à l'extérieur (de la synagogue) pour vous protéger lors du prochain office, dites-le nous et nous serons là", a-t-il promis.

"L'amour est plus fort que la haine": des milliers de personnes, toutes confessions confondues, se sont réunies dimanche pour lancer ce message de paix à Pittsburgh, endeuillée par l'attaque antisémite la plus meurtrière de l'histoire récente des Etats-Unis. Les noms des 11 personnes assassinées étaient inscrits sur des écrans géants, suivis de paroles d'Abraham Lincoln, lors de la cérémonie traduite en langage des signes. "Nous allons vaincre la haine par l'amour. Nous serons une ville de compassion qui vous accueille tous, quelle que soit votre religion, d'où que vienne votre famille", a promis le maire de Pittsburgh, Bill Peduto.

La foule endeuillée a chanté les hymnes nationaux américain et israélien, ainsi que le "God Bless America" d'Irving Berlin, avec une chorale afro-américaine sur la scène. 

 

 


 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles