Halloween : un joueur du Bayern s'excuse après s'être déguisé en «poseur de bombe arabe»

Le déguisement du défenseur du Bayern a provoqué une vague de protestation sur les réseaux sociaux. [Ronny Hartmann / AFP]

Rafinha, défenseur brésilien du Bayern de Munich, a fait scandale, mercredi soir, en arborant un déguisement de mauvais goût.

Affublé de lunettes noires, d’une grosse moustache, d’une longue tunique blanche et d’une coiffe à carreaux rouges et blancs, habit traditionnel des cheikhs arabes, le joueur tenait également un paquet barré d’une étiquette rouge sur laquelle était écrit «Vorsicht» («attention»), comme s'il s'agissait d'une bombe. Ce costume «poseur de bombe arabe» est loin d’avoir fait l’unanimité.

«Mon intention n'était pas de fâcher ou de blesser»

Son accoutrement a en effet provoqué une vague de protestation sur les réseaux sociaux, et le club bavarois a préféré supprimer la photo des joueurs de l’équipe, partageant, à la place, les excuses du joueur dès le lendemain de l'incident.

«Halloween est une fête effrayante avec des costumes exagérés, mon intention n'était pas de fâcher ou de blesser qui que ce soit avec mon déguisement», a-t-il écrit.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles