L'acteur Alec Baldwin arrêté pour avoir frappé un automobiliste

L'acteur s'en est pris à un homme qui venait de garer son véhicule sur une place de parking avant lui. [ANGELA WEISS / AFP]

Alec Baldwin a été interpellé vendredi à New York après avoir frappé un automobiliste pour une place de stationnement.

Les faits se sont produits non loin du domicile du comédien, dans le quartier de Greenwich Village. L'acteur, qui était en train de chercher une place de stationnement, s'en est pris à un homme qui venait de garer son véhicule sur une place de parking avant lui, en lui assénant un coup de poing.

Sa victime a été conduite à l'hôpital tandis qu'il a été interpellé par des policiers, selon un porte-parole de la police de New York qui a raconté la scène à l'AFP.

Agression et harcèlement

Un autre porte-parole a ensuite précisé que l'acteur a été inculpé d'agression au troisième degré (le moins sérieux), un chef d'accusation passible d'un an d'emprisonnement, mais aussi de harcèlement, passible de deux semaines d'emprisonnement. Le comédien devra se rendre au tribunal le 26 novembre pour connaître sa peine.

Interrogé sur l'incident par des journalistes dans les jardins de la Maison Blanche, Donald Trump a dit qu'il lui souhaitait «bonne chance».

Alec Baldwin a régulièrement critiqué Donald Trump et plusieurs fois sous-entendu qu'il ne souhaitait plus l'imiter, mais à chaque fois changé d'avis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles