Etats-Unis : un ado tue sa mère après une dispute sur ses mauvaises notes

Le jeune homme avait déclaré que sa maison avait été cambriolé par des intrus.[Brendan Smialowski / AFP]

Un adolescent américain de 15 ans est accusé d’avoir tué sa mère. Jeudi, Gregory Ramos a étranglé Gail Cleavenger avant de tenter de maquiller son crime en cambriolage.

La mère était furieuse en apprenant que son fils avait obtenu une mauvaise note a précisé à Fox News Michael Chitwood, le shérif du comté de Volusia (Floride).

«Probablement aux alentours de minuit, il a quitté sa chambre pour se rendre dans celle de sa mère», a détaillé l'officier.

Le garçon étrangle sa mère et, pensant l'avoir tué, se rend à l’arrière de la maison pour prendre une brouette. En revenant, il se rend compte que sa victime est toujours en vie et l’étrangle de nouveau. Pour de bon cette fois.

Le corps est ensuite chargé dans une fourgonnette et sera enterré près d'une église. Le père était en déplacement professionnel à Seattle.

Un ado «très froid, calculateur et sans émotion»

Dès vendredi, les policiers ont ouvert une enquête après les déclarations de l'adolescent qui prétendait que sa maison avait été cambriolée. Il avait déclaré que sa mère avait disparu.

Les fonctionnaires de police s'étonnent alors de certaines incohérences dans le récit de Gregory. Selon le shérif, ce dernier aurait reçu l’aide de deux complices de sa classe âgés de 17 ans. Ils ont également été arrêtés.

Le sergent AJ Pagliari, qui a interrogé le mineur, le décrit comme un jeune homme «très froid, calculateur et sans émotion». Surtout, l'agent est perturbé par l'ado qui était «très fier de ce qu’il (avait) fait». «Il voulait que je me rende sur la scène du crime pour admirer son travail», conclu l'officier. 

Gregory Ramos et ses complices ont été placés en détention provisoire.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles