Fusillade dans une discothèque de Californie : 13 morts, dont le tireur

Une fusillade a éclaté dans une discothèque de Thousand Oaks, au sud de la Californie, autour de 23h30 (heure locale), faisant treize victimes.

 Le bureau du sherif a indiqué qu'il y avait 12 victimes au total. Onze personnes auraient été abattues à l'intérieur, de même qu'un policier intervenant sur les lieux. Le tireur, quel le sherif ne souhaite pas comptabiliser dans les victimes, est également décédé. 

Ce dernier aurait ouvert le feu sur un membre du service de sécurité de la boîte de nuit avant d'entrer dans l'établissement et de lancer un grenade fumigène, précisent des témoins.

Des clients de la discothèque ont fin par casser des vitres du bar pour échapper au tireur.

Le shérif n'a pas pu préciser à ce stade si le tireur avait été abattu par les forces de l'ordre ou s'il avait retourné son arme contre lui. L'identité du tireur et ses motifs restaient également indéterminés mais plusieurs témoins qui se trouvaient dans le Borderline Bar and Grill ont décrit un «homme en manteau noir», «barbu» et tenant une arme de poing de gros calibre. 

Les Etats-Unis sont régulièrement le théâtre de fusillades visant des lieux publics, la dernière en date ayant fait onze morts dans une synagogue de Pittsburgh.

Vous aimerez aussi

Médecine Les Etats-Unis autorisent le traitement le plus cher du monde
Etats-Unis L'ex-manager de Stan Lee arrêté pour abus de faiblesse envers le magnat des comics Marvel
Etats-Unis Aux Etats-Unis, des parents autorisés à utiliser le sperme de leur enfant décédé pour en concevoir un autre

Ailleurs sur le web

Derniers articles