La Corée du Nord a testé une arme de «haute technologie»

«Kim Jong-un a supervisé le test d'une nouvelle arme tactique de haute technologie à l'Académie nationale de science de Défense», a expliqué un média d’état. [AFP]

La Corée du nord a effectué vendredi le test d’une nouvelle arme de haute technologie, sans livrer davantage de détails.

«Kim Jong-un a supervisé le test d'une nouvelle arme tactique de haute technologie à l'Académie nationale de science de Défense», a expliqué un média d’état.

Si le dirigeant nord-coréen a expliqué ce test faisait figure de «tournant décisif dans le renforcement de la puissance de combat de nos forces armées», le mystère reste entier autour de la nouvelle technologie militaire développée par Pyongyang.

A peine sait-on que l’arme en question est le fruit d’un long développement et qu’elle «contribue à construire une défense invulnérable pour notre pays et renforce la puissance de combat de l'armée de notre peuple».

Pour rappel, Kim Jong-un et Donald Trump s’étaient rencontrés au mois de juin à Singapour. Une rencontre historique qui avait débouché sur un accord de désarmement nucléaire dont les termes n’ont pas été rendus public.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles