Une vidéo de chasse dans laquelle un cerf et des chiens tombent dans un ravin scandalise l’Espagne

La vidéo de ce cerf traqué par un chasseur au bord d'un ravin a provoqué une vive émotion en Espagne. [Capture Twitter Luis M Domínguez]

Filmée de loin par un spécialiste des reportages animaliers, une vidéo montrant une partie de chasse scandalise.

«Une bonne petite partie de chasse... Qu'il aille se faire foutre !», a écrit l’Espagnol Luis Miguel Domínguez Mencía dans un tweet, dont la vidéo a déjà été vue par des millions de personnes.

Ce dernier a filmé la scène de loin. On aperçoit une meute de chiens entourant un cerf, probalement blessé, au bord d’un ravin. Un chasseur  rejoint les chiens pour achever l’animal, mais certains finissent par tomber dans le précipice, tout comme le cerf au terme de cette traque particulièrement cruelle.

Scandalisés et choqués par ces images violentes, plusieurs responsables politiques espagnols ont partagé la vidéo pour dénoncer la pratique de la chasse.

«Les responsable de cette sauvagerie portent un nom : ce sont des criminels. Finissons-en une bonne fois pour toutes et punissons les coupables. Attention, les images sont insoutenables.», écrit notamment Pablo Iglesias, patron du mouvement de gauche radicale Podemos.

De son côté, le député écologiste basque Juan López de Uralde a tweeté : «On m'envoie cette vidéo d'une partie de chasse qui vire au désastre total, les chiens et le cerf finissant par tomber dans le ravin. En réalité, je ne comprends même pas que l'on puisse prendre du plaisir ainsi #LaVéritéDeLaChasse»

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles