Iran : un puissant séisme de magnitude 6,4 fait 260 blessés

En novembre 2017, un séisme de magnitude de 7,3 avait fait 620 morts et plus de 12.000 blessés dans la même province iranienne, et huit morts en Irak. [GoogleMap]

Un important séisme de magnitude 6,4 a frappé, dimanche soir, la province de Kermanshah dans l'ouest de l'Iran, a annoncé l'institut de géophysique iranien. Le bilan actuel est de 260 blessés, selon les autorités locales.

L'épicentre du séisme a été localisé à 17 kilomètres au sud-ouest de la ville de Sar-e-Pol-e Zahab, et à plus de 7 kilomètres de profondeur. Ces dernières années, cette région à la frontière avec l'Irak a subi à plusieurs reprises des tremblements de terre meurtriers.

Pour le moment, aucun mort n'est à déplorer. «Nous n'avons pas d'information faisant état de décès à ce stade, la situation semble sous contrôle», a expliqué le gouverneur de la région. La plus plupart des blessures ont été causées car les «gens ont paniqué et fui leurs maisons», a précisé le chef des services d'urgences.

Le nombre de blessés risque, toutefois, d'augmenter dans les heures à venir. En novembre 2017, un séisme de magnitude de 7,3 avait fait 620 morts et plus de 12.000 blessés dans la même province iranienne, et huit morts en Irak

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles