Une église empêche la police d'expulser une famille depuis un mois en assurant un office religieux en continu

Selon le site Quartz, les révérends de tout le pays se relayent depuis un mois afin d'assurer des offices.[Google Maps]

Une église protestante de La Haye aux Pays-Bas assure depuis 27 jours des offices religieux en continu afin d'éviter à une famille arménienne l'expulsion. En effet, il est interdit à la police d'entrer dans un lieu de culte durant la tenue des offices.

Selon le site Quartz, les révérends de tout le pays se relaient depuis un mois afin d'assurer des offices en continu pour permettre à la famille Tamrazyan, installée aux Pays-Bas depuis 9 ans, d'y rester. «En offrant l'hospitalité à cette famille, nous pourrions leur donner le temps et l'endroit nécessaires pour démontrer au secrétaire d'Etat l'urgence de leur situation», a déclaré le président du Conseil général des ministres protestants, Theo Hettema.

Le père de famille, militant politique, avait demandé l'asile. Demande approuvée par un juge plus de 7 ans plus tard. Mais le gouvernement néerlandais a décidé de faire appel de cette décision. La famille avait alors postulé à «Children's pardon», un programme qui permet aux familles de réfugiés avec enfants résidant depuis 5 ans aux Pays-Bas, d'obtenir un permis de séjour. Sans succès. La famille a donc reçu l'ordre de quitter le territoire. 

A ce jour, l'église protestante Bethel n'a pas prévu d'arrêter de sitôt les offices et espère que le Ministère des Migrations utilisera ses pouvoirs discrétionnaires afin d'octroyer à la famille Tamrazyan un permis de résidence, comme cela a pu déjà arriver.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles