Japon : six cadavres découverts dans une ferme

Ce fait divers a ainsi semé une certaine panique dans le village[JIJI PRESS / AFP]

Au Japon, dans un petit village situé près d'un site particulièrement prisé des touristes, la police locale a fait une découverte macabre : ils ont retrouvé les dépouilles de six personnes, dont cinq membres d'une même famille, dans une ferme. 

C'est un proche de la famille, inquiet de ne plus avoir de nouvelles, qui a prévenu la police de Miyazaki. Une fois sur place, les agents ont trouvé un premier corps, celui d'une femme, à l'extérieur du logement, puis cinq autres à l'intérieur, dont celui d'une fillette. Tous semblaient avoir été poignardés à mort.

Quatre personnes ont d'ores et déjà été identifiées par les autorités : il s'agirait de Yasuo Iihoshi, le propriétaire âgé de 72 ans, sa femme Mihoko, 66 ans, leur petite-fille de 7 ans, et un ami de la famille, Fumiaki Matsuoka, 44 ans. L'identité des trois autres victimes - deux hommes et une femme - n'a pas encore été révélée. 

Une septième victime ?

Une septième personne s'est par la suite ajoutée à cette liste, déjà longue. Cette dernière a été retrouvée dans une rivière, à trois kilomètres de la ferme. Selon les agents de police, il pourrait s'agir du fils de Yasuo Iihoshi, qui a emprunté la voiture familiale pour se rendre sur un pont du village, d'où il se serait suicidé, ou serait tombé. On ignore, pour l'instant, s'il s'agit d'une septième victime, ou de l'auteur de cette tuerie

Au Japon, ce genre de crime est particulièrement rare. Ce fait divers a ainsi semé une certaine panique dans le village, d'autant plus qu'il se trouve juste à côté d'un site touristique connu pour ses paysages somptueux. 

En attendant que le responsable soit identifié, les autorités locales ont demandé aux villageois de faire preuve d'une grande prudence, et de ne pas laisser leurs enfants sans surveillance. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles