Vidéo : mal attaché à son deltaplane, il doit s'accrocher désespérément pour éviter de s’écraser au sol

Un Américain qui voulait essayer le vol en deltaplane s'est fait une énorme frayeur en Suisse lorsqu’il s’est aperçu après le décollage que son harnais n’était pas attaché. Il a dû s’accrocher de toutes ses forces pour ne pas s’écraser au sol.

Adepte des vidéos sur Youtube, Chris Gursky a filmé l’intégralité de sa mésaventure. Sur les images, on le voit dans un premier temps chercher à s’accrocher par tous les moyens au pilote du deltaplane, lorsqu’il se rend compte qu’il n’est pas attaché à l’appareil.

un bras cassé

Celui-ci tente alors de le retenir d’une main, en gardant l’autre pour manœuvrer l’aéronef. Dans une situation critique, l’Américain parvient toutefois à trouver une position qui lui permet de tenir bon, avec un bras solidement accroché à la barre et l’autre qui saisit la jambe de son pilote.

L’homme tente de retourner sur le sol le plus rapidement possible, en se dirigeant vers un champ. Malgré la vitesse atteinte par l’appareil, Chris Gursky se laisse tomber au moment où l’herbe se rapproche. Sous l’impact, son bras droit s’est fracturé, nécessitant une intervention chirurgicale. Un moindre mal à la vue des images.

Vous aimerez aussi

balle Une balle traverse une voiture sur l’A89
buzz Vidéo : un présentateur météo terrorisé en plein direct par une araignée
neige Vidéo : avec sa GoPro au coeur de l'avalanche

Ailleurs sur le web

Derniers articles