Des traces de matière fécale retrouvées sur les écrans tactiles des McDonald's

Le géant américain a assuré que les écrans étaient nettoyés régulièrement[Federico PARRA / AFP]

Le journal britannique Metro et l'université métropolitaine de Londres ont fait une découverte peu ragoûtante : ils ont retrouvé des traces de matière fécale sur la totalité des écrans tactiles des restaurants McDonald's. 

L'étude, qui risque de retourner l'estomac de bon nombre de férus de fast-food, a été révélée mercredi 28 novembre. On y apprend que, dans les huit restaurants testés dans la capitale anglaise et à Birmingham, tous les écrans que les clients utilisent pour commander leurs repas, sans exception, présentaient des traces de «coliformes fécaux». 

«Nous étions tous surpris de la quantité de bactéries intestinales et fécales présentes sur les machines. [Elles] provoquent le genre d'infection que les gens contractent habituellement dans les hôpitaux», a expliqué l'un des chercheurs, Paul Matawele. 

Pire, ils ont même trouvé des traces de staphylocoque et de Listeria, deux bactéries qui peuvent causer des maladies potentiellement mortelles. 

Contacté par Metro, le géant américain a assuré que les écrans étaient nettoyés régulièrement dans tous les restaurants, rappelant que leurs clients avaient la possibilité de se laver les mains avant de manger leur hamburger. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles