Le président de l’application de rencontre gay Grindr dit que le mariage est «entre un homme et une femme»

Sur Twitter, ces propos ont fait réagir et ont donné naissance au hastag «VirerScottChen». [Capture d'écran]

Le président de l'application de rencontre gay Grindr a déclaré que «le mariage était une union sacrée entre un homme et une femme».

C'est ce qu'a affirmé Scott Chen dans un post publié sur Facebook, lundi 26 novembre et supprimé depuis. Dans cette publication, il critiquait les groupes chrétiens luttant pour l'égalité des mariages, tout en suggérant que ses convictions personnelles étaient en contradiction avec le mariage gay, rapporte The Guardian

«Certaines personnes pensent que le mariage est une union sacrée entre un homme et une femme, et je suis d'accord avec ça, mais ce sont mes propres affaires.» 

Il s'est par la suite expliqué auprès du site Into, un magazine numérique appartenant à Grindr. «La raison pour laquelle j'ai dit que le mariage est une union sacrée entre un homme et une femme est basée sur ma propre expérience. Je suis un homme hétérosexuel, marié à une femme que j'aime avec qui j'ai deux filles que j'aime aussi. Voilà comment je me sens par rapport au mariage.» 

Sur Twitter, ces propos ont fait réagir et ont donné naissance au hashtag «VirerScottChen». 

Pourtant Scott Chen se présente comme un «grand défenseur» de la cause LGBT. «Je suis un militant de la cause LGBT depuis que je suis jeune. Je suis pour le mariage gay et je suis fier de travailler pour Grindr», affirme-t-il.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles