Inde : Beyoncé et Hillary Clinton au mariage de la fille de l'homme le plus riche du pays

HANDOUT RELIANCE INDUSTRIES AFP

Un mariage époustouflant et digne d'un conte de fées. Isha Ambani, fille de l'homme le plus riche d'Inde, doit épouser son fiancé, Anand Piramal, ce mercredi 12 décembre. Mais les festivités ont déjà commencé et plusieurs célébrités sont déjà arrivées.

Sont ainsi déjà sur place, depuis le week-end précédent, l'éditorialiste Arianna Huffington, le joueur de cricket Sachin Tendulkar, l'ex-candidate à la présidentielle américaine Hillary Clinton, ou la super-star de la chanson Beyoncé

Parmi les autres illustres participants au mariage figurent également le magnat de l'acier indien Lakshmi Mittal, le directeur de la Fox James Murdoch, l'actrice de Bollywood Priyanka Chopra et son époux le chanteur Nick Jonas, qui se sont d'ailleurs eux-mêmes mariés la semaine dernière à Jodhpur, une ville de l'Etat de Rajasthan.

Un concert privé de Beyoncé prévu

A noter que les invités au mariage, qui scellera l'union de deux des familles les plus influentes de l'Inde, ont eu accès à une application répertoriant les activités prévues pour les divertir, et ont pu assister à un concert privé de Beyoncé.

Ces «Happy Few», venus dans plusieurs avions et jets privés spécialement affrêtés pour l'occasion, jouissent en outre d'un cadre exceptionnel : le City Palace d'Udaipur, dans l'État indien du Rajasthan.

Construit en 1559 par le Maharana Udai Singh, ce palais princier est situé au sommet d'une colline sur la rive est du lac Pichola, bien à l'abri des regards indiscrets.

Car si «le grand et gros mariage indien», comme l'a déjà rebaptisé la presse indienne, aime à briller par une débauche considérable de moyens et tient à le faire savoir, il sait, dans le même temps, cultiver aussi une certaine forme discrétion.

Et c'est donc sans être dérangée qu'Isha Ambani, 27 ans, pourra ainsi dire «oui» à son compagnon, Anand Piramal, âgé, lui, de 33 ans.

Fille de l'industriel Mukesh Ambani, désigné par Forbes comme étant l'homme le plus riche d'Inde, la jeune femme, diplômée de Yale en 2014, a déjà rejoint le conseil d'administration de deux des sociétés de l'empire de son père.

Une relation ancienne avec les Clinton

A cet égard, en 2015, Forbes l'a déjà désignée comme l'une des femmes du continent «à surveiller». Concernant sa relation avec les Clinton, celle-ci n'a rien de surprenant. Elle est en effet ancienne et remonte déjà à près de vingt ans.

Les deux familles se sont ainsi déjà rencontrées à plusieurs reprises, tant en Inde, qu'aux Etats-Unis.

En mars de cette année, Hillary Clinton s'est d'ailleurs déjà rendue en Inde pour prononcer un discours et avait dîné avec les Ambanis dans leur résidence de 27 étages d'Antilia  - l'une des maisons les plus chères du monde - selon les médias locaux.

Avant le mariage d'Isha Ambani, des millions d'Indiens, dont beaucoup vivent dans une extrême pauvreté, ont suivi de près les préparatifs.

Les fiançailles du couple, à l'hôtel Villa D'Este sur le lac de Côme en Italie et qui avait déjà rassemblé plus de 600 invités triés sur le volet ainsi qu'un concert privé du chanteur John Legend, avait également été suivi de près.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles