Avant Miss Univers, Miss USA épinglée dans une vidéo pour des propos racistes envers d’autres concurrentes

Le concours de Miss Univers, qui se déroulera le dimanche 16 décembre à Bangkok (Thaïlande), s’est offert une touche de dramaturgie avec la vidéo de Miss USA se moquant du faible niveau d’anglais des candidates vietnamiennes et cambodgiennes. Des propos que de nombreux internautes ont jugé racistes.

Dévoilée sur Instagram, la séquence montre la reine de beauté américaine, Sarah Rose Summers, être interrogée par ses amies Francesca Hung et Valerie Morales, Miss Australie et Colombie. Lorsque son avis est demandé sur la concurrente vietnamienne, elle se moque de sa mauvaise compréhension de la langue anglaise, en l’imitant en train de hocher la tête sans rien comprendre.

accusée de racisme sur les réseaux sociaux

Après plusieurs ricanements partagés par les trois copines, elle reprend en disant : «Miss Cambodge est ici et ne parle pas anglais alors qu’aucune autre personne ne parle sa langue. Vous imaginez ça ?»

Des propos maladroits que beaucoup d’internautes ont interprété comme du racisme. Certains demandent même à ce que la Miss USA soit sanctionnée en étant exclue du concours.

des retrouvailles sur le podium

Le directeur de Miss Univers Australie Troy Barbagallo est venu au secours des trois jeunes femmes présentes sur la vidéo en indiquant que les mots ne voulaient pas faire de mal. Selon lui, elles évoquaient «de manière plutôt compatissante les difficultés que pouvait éprouver Miss Cambodge en tant qu’unique participante à ne pas avoir quelqu’un d’autre parlant la même langue qu’elle dans cette compétition», a indiqué le site 9Honey.

Les retrouvailles entre les candidates sur le podium vont être observées de très près...

Vous aimerez aussi

Miss France Miss France 2019 : Tout savoir sur Carla Bonesso, Miss Aquitaine
Khadidja Benhamou a été élue Miss Algérie 2019 vendredi 4 janvier, face à treize autres jeunes femmes, lors d'une cérémonie organisée au Théâtre national algérien, à Alger.
Polémique L’élection d’une Miss Algérie noire suscite des réactions racistes
Télévision Miss France 2019 : des miss apparaissent seins nus pendant l'émission

Ailleurs sur le web

Derniers articles