Les 10 stars américaines les plus riches

Les stars américaines de ce classement totalisent 18,7 milliards de dollars, soit «plus que le PIB de l’Islande». [CC / QuinceMedia / Pixabay]

Forbes a dévoilé mardi 18 décembre le classement des dix célébrités américaines les plus riches en 2018.

Un classement dominé par les artistes et les sportifs (ou anciens sportifs). Les stars américaines de ce classement totalisent 18,7 milliards de dollars, soit «plus que le PIB de l’Islande», relève Forbes. Surtout, ce chiffre est en hausse de 4% par rapport au classement de 2017.

George Lucas

Avec une fortune estimée à 5,4 milliards de dollars, le cinéaste américain, créateur de la franchise Star Wars, monte sur la première place du podium. Selon Forbes, la fortune de George Lucas repose essentiellement sur la vente en 2012 de sa société de production Lucasfilm à Disney.

Steven Spielberg

En 2018, le réalisateur et producteur a totalisé 3,7 milliards de dollars. Steven Spielberg tire la majeure partie de ses parts dans des sociétés de production.

Oprah Winfrey

Avec une fortune estimée à 2,8 milliards de dollars, la star de la télévision américaine est la première femme du classement.

Michael Jordan

La fortune de l’ancienne star de NBA s’élève à 1,7 milliards de dollars. Michael Jordan tire principalement ses revenus de la marque de basket qui porte son nom ainsi que de sa participation de 90% dans l’équipe des Charlotte Hornets.

Kylie Jenner

La petite dernière du clan Kardashian-Jenner fait une entrée fracassante dans le classement avec une fortune estimée à 900 millions de dollars. A seulement 21 ans, Kylie Jenner est en passe de devenir la plus jeune milliardaire de l’histoire, notamment grâce à son empire dans les cosmétiques.

Jay Z

A égalité avec Kylie Jenner, Jay Z dispose d’une fortune de 900 millions de dollars. Le rappeur a gagné 90 millions de dollars de plus qu’en 2017. 

David Copperfield

Le magicien a totalisé 875 millions de dollars cette année.

Diddy

Seule autre star du monde de la musique présente dans le classement, Diddy a engrangé 825 millions de dollars. Une fortune qui repose sur un empire diversifié entre musique et participations dans des marques d’alcool.

Tiger Woods

Le golfeur est le seul sportif encore en activité du classement avec 800 millions de dollars.

James Patterson

James Patterson est le seul écrivain de ce top 10 avec une fortune estimée à 800 millions de dollars.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles