Un perroquet tombe amoureux d’une enceinte connectée et fait son shopping sur Internet

Un perroquet africain, surnommé Rocco, a noué une relation inattendue avec une enceinte connectée d’Amazon, au doux nom d’Alexa. Un perroquet africain, surnommé Rocco, a noué une relation inattendue avec une enceinte connectée d’Amazon, au doux nom d’Alexa. [Capture Youtube]

En Angleterre, un perroquet africain surnommé Rocco a noué une relation inattendue avec une enceinte connectée d’Amazon, au doux nom d’Alexa. Chaque jour, il commande des friandises comme des fraises, des glaces ou encore des brocolis.

L’animal ne s’est pas arrêté là et a également acheté un cerf-volant, des ampoules électriques et même une bouilloire. Ce perroquet gris du Gabon sait aussi demander à l’enceinte d’allumer ou éteindre les lumières, comme on le voit dans cette vidéo.

L'histoire n'est pas sans rappeler celle de Buddy, lui aussi un Gris du Gabon, qui avait également noué une relation avec l'enceinte connectée Alexa et pris en flagrant délit d'achats sur Internet l'an dernier.

Rocco, qui adore danser, a même demandé à l'appareil à commande vocale de jouer ses chansons préférées.

La propriétaire de l’animal, Marion Wischnewski, membre de l’association britannique National Animal Welfare Trust (NAWT), dans le Berkshire, a expliqué qu’en rentrant chez elle, elle avait souvent la surprise de voir Rocco se déhancher avec plaisir sur le groupe de rock Kings of Leon.

«Je dois annuler tous les articles qu'il a commandés !»

«Rocco et Alexa discutent toute la journée. Ensuite, je dois vérifier la liste de courses et annuler tous les articles qu'il a commandés !», a-t-elle expliqué. Une jolie façon de ne pas séparer le perroquet de sa chère et tendre.

Les Gris du Gabon sont réputés pour leur intelligence et leur talent à communiquer, comme l’explique The Sun. A tel point que le propriétaire précédent avait appris plein de jurons à Rocco, qui les répétait en boucle au refuge. Embarrassée par cette situation délicate, l’association n’avait eu d’autre choix que de le placer en famille d’accueil. Mais c’était sans compter sur le nouveau talent caché de Rocco, décidément plein de surprises.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles