Des adolescents gagnent des milliers d’euros en piratant Fortnite

Dans le monde, plus de 200 millions de personnes jouent à Fortnite.[Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une vingtaine d'adolescents de 14 ans ont assuré avoir gagné des milliers de livres sterling en piratant le célèbre jeu en ligne Fortnite.

Ces jeunes Européens ont raconté à la BBC que pour empocher ce pactole, ils avaient piraté les comptes de plusieurs joueurs, ciblant en priorité ceux qui ont acheté des accessoires et des «skins» (pour changer le look des personnages).

Ces comptes sont ensuite revendus entre 25 centimes et des centaines de livres, selon ce qu'ils contiennent.

Interrogé sur ce piratage, Epic Game, l'éditeur de Fortnite, a refusé de commenter l'affaire mais a assuré qu'il allait renforcer la sécurité des comptes des joueurs.

De son côté, l'un des jeunes interrogés par la chaîne britannique a indiqué être devenu pirate cet été, après avoir-lui-même été victime d'un hacking. C'est en racontant sa mésaventure sur Twitter, qu'il a été recruté. «J'ai été approché par quelqu'un qui m'a dit que je pouvais acheter un compte pour 25 centimes et j'ai bien vu que ce compte valait bien plus», a déclaré l'adolescent de 14 ans.

Le jeune garçon a ajouté que l'équipe de pirates lui avait montré comment pénétrer dans un compte et le revendre. Les premières semaines, il aurait amassé 1.500 livres sterling. Grâce à sa nouvelle activité, il a déclaré avoir acheté des jeux vidéo et un vélo.

Dans le monde, plus de 200 millions de personnes jouent à Fortnite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles