Johnny Depp en Jack Sparrow rend visite aux enfants de l’institut Curie

Un joli cadeau, quelques jours après Noël. Johnny Depp s'est à nouveau glissé dans le peau de Jack Sparrow pour rendre visite aux enfants malades de l'Institut Curie.

De passage à Paris pour les fêtes de fin d'année, l'acteur américain, paré de sa tenue iconique de pirate, tiré de la franchise «Pirates de Caraïbes», a fait le tour du service de pédiatrie du centre spécialisé dans la lutte contre le cancer. 

La rencontre avec les enfants, les médecins, soignants, chercheurs et familles a duré plusieurs heures. Un «cadeau qui a fait la joie des patients», précise l'Institut.

La visite a été immortalisée sur les réseaux sociaux du centre hospitalier, qui a chaleureusement remercié l'acteur «pour son temps, son énergie, son réconfort et son engagement auprès des plus fragiles». 

Ce n'est pas la première fois que Johnny Depp donne de son temps pour la bonne cause. Le capitaine Jack fait régulièrement escale dans les hôpitaux à travers le monde pour redonner le sourire aux enfants en souffrance.

Comme en 2015, pendant le tournage du cinquième volet de «Pirates des Caraïbes» à Brisbane, en Australie. Ou encore à Londres en 2016 dans le même hôpital où sa fille avait été hospitalisée en 2007, atteinte d'une infection rénale.

Marqué par cette douloureuse expérience en tant que parent à l'hôpital, Johnny Depp s'est depuis beaucoup plus engagé. «J'ai toujours fait des visites, expliquait-il en 2015, sur la BBC. Mais après ça, les visites sont devenues de plus en plus importantes, car si les enfants sont si forts et si courageux, ce sont les parents qui meurent doucement. Etre capable de redonner le sourire à ces gens, cela représente tellement pour moi.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles