Vietnam : un singe mangé en direct sur Facebook

Les langurs se trouvent dans le nord du Vietnam. Ils font partie des animaux particulièrement menacés d'extinction. Les langurs se trouvent dans le nord du Vietnam. Ils font partie des animaux particulièrement menacés d'extinction.[HIMANSHU SHARMA / AFP]

Six Vietnamiens ont été arrêtés pour avoir tué puis mangé un singe en direct sur Facebook. 

L'animal appartenait à une espèce en voie de disparition. Les hommes l'avaient acheté directement à un chasseur, pour un peu plus de 40 euros. Ils ont «retiré le cerveau du langur, l'ont mangé en direct et ont bu du sang», a expliqué la police de Ha Tinh, dans le centre du Vietnam.

Les hommes, âgés de 35 à 49 ans, ont été interpellés jeudi. Ils risquent des poursuites pour violation des régulations concernant les espèces protégées. 

espèces menacées 

Les langurs se trouvent dans le nord du Vietnam et font partie des espèces particulièrement menacées d'extinction. Malgré une législation sur la protection des animaux, le Vietnam reste un haut lieu du trafic d'animaux, que ce soit pour son marché intérieur ou pour fournir la Chine voisine. 

Les organes d'animaux entrent dans la composition de nombreuses préparations de la pharmacopée traditionnelle et des vertus quasi-magiques leur sont prêtées. Ils sont aussi appréciés pour leur chair, au côté des tortues, des chiens et des chats. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles