Une jeune stagiaire tuée par un lion dans un zoo

Le lion, surnommé Matthai, a dû être abattu par les autorités afin que le corps de la jeune victime puisse être récupéré. (Photo d'illustration)[Daniel LEAL-OLIVAS / AFP]

Une jeune femme de 22 ans, stagiaire dans le parc zoologique du Conservators Center de Burlington (Caroline du Nord), a été tuée dimanche 30 décembre par un lion.

Selon les premiers éléments de l’enquête, Alexandra Black procédait au nettoyage d’un enclos avec son équipe lorsqu’un lion a surgi et a attaqué la jeune femme. Les circonstances dans lesquelles l’animal a pu s’échapper de l’endroit fermé où il se trouvait sont encore inconnues à ce stade.

Le lion a été abattu

Après plusieurs tentatives visant à le calmer, le lion, surnommé Matthai, a dû être abattu par les autorités afin que le corps de la jeune victime puisse être récupéré.

Passionnée, Alexandra Black était sortie diplômée en 2018 de l’Université de l’Indiana en «sciences du comportement des animaux». Il s’agissait de son quatrième stage au contact d'animaux, notamment sauvages. Avant le Conservators Center, elle avait été stagiaire dans un parc dédié aux loups. «C’était une belle jeune femme qui venait de commencer sa carrière. Nous sommes dévastés. Elle est décédée en poursuivant sa passion», a déclaré sa famille à la presse américaine

Sur sa page Facebook, le parc zoologique s’est dit «dévasté» par le décès de la jeune femme. Le Conservators Center, qui compte 80 animaux de 21 espèces différentes, restera fermé «jusqu’à nouvel ordre».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles