Les vœux originaux de Donald Trump

«Bonne année à tous, y compris les Haters et les médias fake news», a commencé le président américain. [MANDEL NGAN / AFP]

Le président américain Donald Trump a prononcé ses vœux d’une manière décalée mardi sur Twitter. 

«Bonne année à tous, y compris les Haters et les médias fake news», a commencé le président américain avant de poursuivre : «2019 sera une année fantastique pour ceux qui ne souffrent pas du syndrome anti-Trump. Restez juste calme et profitez de la balade, de grandes choses arrivent pour notre pays.»

En souhaitant la bonne année et en lançant quelques piques à ses détracteurs, Donald Trump ne fait définitivement rien comme les autres et ne compte pas changer ses manières en 2019.

Trump répond sèchement à un ancien général

Le 45e président des États-Unis est plus que jamais actif en ce premier jour de l'année 2019. Toujours sur le réseau social, Trump s'en est pris au général Stanley McChrystal. Ce dernier avait déclaré à CNN, le 30 décembre dernier, que l'actuel président américain était «immoral et malhonnête». 

Le chef d'État a répondu sèchement, sur Twitter, à cet ancien commandant en chef des forces alliées en Afghanistan, démis de cette fonction par Barack Obama le 23 juin 2010 pour s'être moqué dans le magazine Rolling Stones de membres de l'administration du président de l'époque. 

Pour Trump, McChrystal avait été démis de ses fonctions «comme un chien» par Obama. De plus, la «dernière affectation» du général a été un «fiasco total». Avant d'avancer que McChrystal était connu pour sa «grande et stupide bouche». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles