La qualité incroyable d’une photo panoramique de Shanghai fait le buzz

Une entreprise a réalisé le cliché panoramique le plus partagé sur les réseaux sociaux depuis le début d’année. Avec ses 195 milliards de pixels, elle permet de zoomer depuis une tour de 468 mètres à Shanghai pour observer de multiples détails.

Visible ici, elle a été prise depuis la Perle de l’Orient, tour de télévision symbolique de Shanghai, capitale économique de la Chine. Son succès tient dans la résolution de l’image, qui permet de réaliser d’impressionnants zooms, pour repérer certaines scènes de vie présentes dans le cliché.

les internautes se défient

Il est ainsi possible d’observer des personnes en train de se restaurer au pied du bâtiment, ou d’apercevoir des employés sur un échafaudage de chantier de l’autre côté de la rivière Huangpu.

Certains internautes s’amusent même à se lancer des défis à retrouver, comme ce groupe de filles réalisant un selfie avec une peluche de Mickey sur le balcon d’une tour voisine.

Pour réaliser la photo, l’entreprise chinoise Big Pixel a dû prendre des milliers de clichés différents et les assembler. Une tâche qui a duré deux mois. Elle avait déjà effectué un tel travail à d’autres endroits, comme la Cité interdite, la place Tiananmen ou encore Hong Kong (que l'on peut découvrir depuis en cliquant sur des liens dans l'image).

À suivre aussi

Environnement Tourisme : des escapades en train, en Europe, pour les adeptes du Flygskam, «la honte de prendre l’avion»
Voyages 5 choses à faire au Groenland
Tourisme Tourisme spatial, réalité virtuelle, trip écoresponsable... A quoi ressembleront les vacances du futur ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles