Les politiciens allemands victimes du plus grand piratage de l'Histoire du pays

Au total, plusieurs centaines de membres des partis politiques allemands sont concernés, à l'exception du mouvement Alternative für Deutschland (AfD), l'extrême droite locale. Au total, plusieurs centaines de membres des partis politiques allemands sont concernés, à l'exception du mouvement Alternative für Deutschland (AfD), l'extrême droite locale. [Tobias SCHWARZ / AFP]

Des centaines de politiciens allemands ont été victimes d'un piratage et vu leurs données personnelles publiées en ligne, a annoncé ce vendredi la radio publique berlinoise RBB.  

La chancelière allemande Angela Merkel, son ministre des Affaires étrangères Heiko Maas ou encore le patron des Verts Robert Habeck font partie des victimes

Au total, plusieurs centaines de membres des partis politiques représentés au Bundestag, la chambre-basse allemande sont concernés, à l'exception du mouvement Alternative für Deutschland (AfD), l'extrême droite locale. Des personnalités publiques allemandes, comme des présentateurs télé et des artistes locaux ont également été visés. 

Les données publiées sur Twitter

Les données publiées sur un compte Twitter comprennent des numéros de cartes de crédit, des numéros de téléphone, des adresses, des mails de travail, des photos de vacances, des factures, des lettres personnelles ou encore des copies de carte d'identité, rapporte la RBB.

Sur Twitter, Julian Röpcke, journaliste du quotidien allemand Bild affirme avoir trouvé des documents compromettants liés à des «cas de corruption» et de «scandales politiques».  

Berlin a précisé que les serveurs sécurisés du gouvernement, contenant des informations sensibles, n'ont pas été affectés par l'attaque. L'agence allemande de la sécurité informatique a annoncé qu'une enquête avait été ouverte. Les motivations des cybercriminels restent à définir. 

Selon le quotidien Bild, il s'agit d'ores et déjà de «la plus grande fuite de données de l'histoire allemande». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles