Les baskets retouchées du Premier ministre australien font le buzz

L'image a été moquée sur Twitter [Capture Twitter/@CraigHillNet].

Une photo de famille du Premier ministre Australien Scott Morrison a été largement parodiée sur les réseaux sociaux. La cause ? Ses baskets ont été grossièrement retouchées sur Photoshop.

Mise en ligne le mardi 8 janvier, la photo montre le dirigeant, arborant un style décontracté, avec sa femme et ses enfants. Mais ce sont les chaussures de Scott Mrrison qui ont rapidement attiré l’œil des internautes. Il faut dire que ses baskets sont particulièrement blanches et identiques sur les deux pieds. Et pour cause, il porte deux fois la gauche !

Le montage Photoshop raté a fait rire les utilisateurs des réseaux sociaux, dont l’un est parvenu à retrouver la photo originale. Sur celle-ci, les chaussures du ministre sont moins propres, mais bien réelles.

il réagit lui aussi sur twitter

Cible des moqueries, le service de communication de Scott Morrison s’est expliqué. L’idée de retoucher les chaussures « a été prise par un membre de l'équipe graphique du bureau du premier ministre, qui étudiait différentes options pour sa carte de Noël », révèle-t-on. « Il s'agissait d'un travail préliminaire. L'image a été publiée par inadvertance par le bureau ».

Le principal intéressé a lui-même réagi, en postant un tweet plein d’humour : « message à mes services : je n’ai pas demandé de cirage. Mais si vous devez photoshopper, concentrez-vous s’il vous plait sur les cheveux (ou plutôt leur absence), pas sur les pieds ! » Il a accompagné son tweet d’une photo de ses vraies baskets. « Les voici dans toute leur splendeur, mes souliers de choix lorsque je peux me débarrasser de mon costume ».

Ce qui n’a pas empêché les internautes de procéder à plusieurs détournements sur Twitter.

Vous aimerez aussi

Les «infox» se multiplient sur le Web.
Réseaux sociaux Gilets jaunes : plus de 100 millions d’infox vues sur Facebook
Réseaux sociaux Qu'est-ce que le «trashtag challenge», le nouveau défi du Web ?
De nombreux utilisateurs ont rencontré, ce mercredi 13 mars en fin de journée, des difficultés à se connecter à Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp.
Réseaux sociaux Facebook, Instagram et WhatsApp touchés par une panne mondiale

Ailleurs sur le web

Derniers articles