Un requin attaque une femme et un enfant sur une île touristique australienne

L'animal a mordu à la jambe et au pied [RAFA RIVAS / AFP].

Alors qu’ils se baignaient dans une eau peu profonde sur une île de l’archipel des Whitsundays (Australie), une femme et un enfant se sont fait mordre par un requin ce jeudi.

Les deux victimes se trouvaient dans le site touristique de l’île d’Hamilton, non loin de la Grande barrière de corail. En attaquant, le requin, dont l’espèce n’a pas pu être identifiée, les a blessées à la jambe et au pied. Leurs vies ne sont pas en danger.

Cette zone géographique, située au nord-est de l’Australie, a été régulièrement touchée par des attaques de requins, depuis la fin de l’été. Sévèrement mordu aux jambes et à un bras, un homme est notamment décédé en novembre. Un surfeur, une fillette et une femme ont eux été grièvement blessés dans le secteur.

Selon les statistiques du zoo de Taronga, à Sydney, vingt personnes ont été attaquées par des requins en Australie en 2018. Une seule est morte suite à ses morsures.

Vous aimerez aussi

Le poisson-lune fait partie des animaux considérés comme vulnérables par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
Animaux Un poisson-lune géant échoué au sud de l'Australie
Justice Australie : le cardinal Pell condamné à 6 ans de prison pour pédophilie
Australie : un concours insolite pour récolter des fonds pour des œuvres de bienfaisance
événement Australie : un concours insolite pour récolter des fonds pour des œuvres de bienfaisance

Ailleurs sur le web

Derniers articles