Inde : une adolescente mutilée et assassinée par sa famille après une fugue

Les enquêteurs avaient rapidement soupçonné la famille de l'adolescente. (Image d'illustration)[Sajjad HUSSAIN / AFP]

Une Indienne de 16 ans a été sauvagement assassinée par sa famille pour avoir fugué pendant trois jours.

Le corps mutilé et démembré de l’adolescente avait été découvert dimanche dernier, à Gaya, dans le nord de l’Inde, suscitant une vive émotion dans le pays. Des manifestations et des veillées ont été notamment organisées dans toute la ville.

Rapidement, la police avait soupçonné la famille, cette dernière refusant de se rendre au poste pour les besoins de l’enquête. «Leurs excuses douteuses pour échapper à nos interrogatoires ont éveillé nos soupçons», a ainsi expliqué un représentant des forces de l’ordre cité par le Guardian.

UN «CRIME D'HONNEUR»

Les autorités ont finalement rapidement fait la lumière sur ce crime. L’adolescente de 16 ans avait fugué pendant trois jours en compagnie d’une personne. «Cela a provoqué la colère de ses parents, qui ont commis le meurtre de sang-froid avec l’aide d’un ami boucher», a relaté la police. Cette dernière a notamment obtenu les aveux de ce boucher.

Les «crimes d’honneur» sont légion en Inde. Selon le ministère de l’Intérieur du pays, 71 meurtres dits «d’honneur» avaient été recensés en 2016, dernière année pour lesquels les données sont disponibles. Mais selon de nombreuses ONG, ces chiffres seraient en réalité beaucoup plus élevés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles