Un Afghan devient célèbre pour sa ressemblance avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau

Salam Abdul Maftoon (g) a été très vite rebaptisé «Salam Trudeau», du fait de sa ressemblance avec le Premier ministre canadien (d). Salam Abdul Maftoon (g) a été très vite rebaptisé «Salam Trudeau», du fait de sa ressemblance avec le Premier ministre canadien (d). [Capture d'écran YouTube]

La croyance populaire veut que nous aurions tous, à travers le monde, sept personnes nous ressemblant parfaitement. Concernant Justin Trudeau, cette légende se vérifie au moins une fois. Le Premier ministre canadien a en effet un sosie en la personne d'un chanteur afghan.

Son nom : Salam Abdul Maftoon, vite rebaptisé «Salam Trudeau» ou «Afghan Trudeau», du fait de sa soudaine notoriété.

Candidat jusqu'alors inconnu à un show télévisé afghan, sa ressemblance frappante avec Justin Trudeau a fait de lui une véritable célébrité dans son pays natal.

Avant de participer au concours de chant «Afghan Star» - version locale de l'émission «Nouvelle star»-, l'homme de 29 ans était chanteur de mariages dans son petit village du Badakhshan, une province isolée du nord-est du pays.

Il n'avait jamais entendu parler de Justin Trudeau

Une situation qui explique que Salam Maftoon, long visage, sourcils épais, cheveux et yeux bruns foncés, n'avait jamais entendu parler de son plus célèbre sosie.

Il espère désormais que la comparaison flatteuse avec le dirigeant canadien, considéré comme l'un des chefs d'Etat les plus charmeurs au monde, lui fera gagner en popularité et, à terme, remporter le concours de chant. 

«Je ne connaissais rien de Justin Trudeau avant d'avoir vu les photos sur les médias sociaux», a confié le principal intéressé qui estime que cette improbable ressemblance «a augmenté [ses] chances de remporter la compétition de 50 %».

Et bien que Salam Maftoon ait peu de chances de se rendre au Canada dans un avenir proche, il ne désespère pas de pouvoir un jour rencontrer son célèbre «double».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles