Une ado provoque un accident de voiture en participant au «Bird box challenge»

Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.[Capture Twitter]

Une adolescente de 17 ans originaire de l’Utah a provoqué un accident en participant au «Bird Box Challenge», qui consiste à effectuer des gestes de la vie courante les yeux bandés.

Ce lundi 7 janvier, la jeune fille a tenté de conduire après avoir baissé son bonnet sur ses yeux.  C’était prévisible, la situation a dégénéré. L’adolescente a perdu le contrôle de sa voiture, qui a franchi l’autre voie de circulation, venant percuter un autre véhicule.

Plus de peur que de mal

Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Les deux véhicules sont en revanche sérieusement abîmés, comme le montrent les clichés publiés par la police locale.

Le «Bird Box Challenge» est le nouveau défi dangereux, prisé des adolescents. Il est inspiré par le film de Netflix «Bird Box», dans lequel l’héroïne incarnée par Sandra Bullock et deux enfants, doivent survivre les yeux bandés, pour ne pas croiser le regard de créatures invisibles sous peine de devenir fou et de se suicider.

Dans la foulée de l’arrivée du film sur la plateforme, de nombreuses vidéos portant la mention «Bird Box Challenge» ont fleuri sur les réseaux sociaux. L’ampleur du phénomène est telle que Netflix est monté au créneau pour mettre en garde les internautes, les priant de ne pas se blesser.

Un avertissement qui n’est visiblement pas arrivé aux oreilles de l’adolescente. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles