Emiliano Sala : le pilote de l'avion n'était pas habilité à transporter des passagers payants

Le FC Nantes a lancé une pétition, adressée à la police de Guernesey pour demander la reprise des recherches.

Selon les informations du Times, le pilote de l'avion, qui a disparu lundi entre Nantes et Cardiff avec le footballeur Emiliano Sala, n'était pas habilité à transporter des passagers payants. 

Le pilote de 59 ans, identifié comme étant David Ibbotson, était titulaire d'un certificat de pilotage à titre privé. Pour transporter des passagers payants, un pilote doit être détenteur d'une licence qui compte plus d'heures de vol et d'entraînement, note le Times. En outre, David Ibbotson n'était pas pilote à temps plein, exerçant en réalité comme ingénieur gazier. 

Un pilote «un peu rouillé»

Le Times révèle par ailleurs que le pilote avait dit à un ami être «un peu rouillé avec les commandes». Une phrase qui résonne terriblement aujourd'hui. 

L'avion transportant Emiliano Sala a disparu lundi soir au large de l'île anglo-normande de Guernesey. Jeudi, la police de l'île a annoncé la fin des recherches, estimant «infimes» les chances de retrouver le pilote et le footballeur vivants. 

De leur côté, les proches de l'Argentin réclament la reprise des recherches. «S'il vous plaît, n'arrêtez pas les recherches», a supplié la soeur du joueur, Romina Sala. «Je sais au fond de moi qu'Emiliano est toujours vivant», a-t-elle ajouté. 

Le FC Nantes a également lancé une pétition, adressée à la police de Guernesey pour demander la reprise des recherches. Ce vendredi matin, plus de 43.000 personnes l'avaient signé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles