Etats-Unis : les images impressionnantes de la vague de froid polaire

A Chicago, la troisième ville du pays surnommée la «ville des vents», il a fait jusqu'à -30 degrés en matinée et -26 dans l'après-midi, avec un ressenti évalué à -45°C. A Chicago, la troisième ville du pays surnommée la «ville des vents», il a fait jusqu'à -30 degrés en matinée et -26 dans l'après-midi, avec un ressenti évalué à -45°C. [JOSHUA LOTT / AFP]

Des images dignes du film «Le jour d’après». Le nord des Etats-Unis gelait mercredi sous des températures et un vent polaires venus de l'Arctique, poussant les autorités à mettre en place des mesures d'urgence pour protéger les populations les plus fragiles. Certaines images, partagées sur Twitter, sont particulièrement impressionnantes.

Cette «masse d'air arctique sans précédent» devait provoquer des températures extrêmes avec des ressentis de -34 à -51 degrés Celsius dans les plaines du Nord, la région des Grands lacs et dans le nord du «Midwest», selon les services météorologiques (NWS).

Dans le nord-ouest du Minnesota, le mercure est descendu à -40 degrés Celsius à six heures du matin dans la petite ville de Mahnomen, avec un ressenti à -53 degrés.

Un ressenti évalué à -45°C

A Chicago, la troisième ville du pays surnommée la «ville des vents», il a fait jusqu'à -30 degrés en matinée et -26 dans l'après-midi, avec un ressenti évalué à -45°C. ABC News signale que le froid est tellement intense que des portions de rails ont dû être incendiées pour que les trains puissent circuler dessus.

Sur Twitter, des images impressionnantes révèlent l'ampleur de cette vague de froid historique.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles