Joshua Trump, moqué à l'école pour son nom, invité par Donald Trump au Congrès

Donald Trump a invité Joshua Trump au Congrès. Donald Trump a invité Joshua Trump au Congrès. [BRENDAN SMIALOWSKI / AFP]

Joshua Trump, élève en classe de 6e à Wilmington dans le Delaware, est l'un des invités du président Donald Trump pour son discours mardi au Congrès.

Il n'est pas de la famille du milliardaire mais il est moqué à l'école à cause de son nom. «Il aime la science, l'art, l'histoire», a expliqué la Maison Blanche dans une courte note présentant la douzaine d'invités du couple présidentiel pour le discours sur l'état de l'Union.

«Il aime aussi les animaux et espère pouvoir travailler dans ce domaine quand il sera grand. Son héros et son meilleur ami est son oncle Cody, qui fait partie de l'US Air Force», poursuit le texte.

«Malheureusement, Joshua a été harcelé à l'école en raison de son nom de famille. Il est reconnaissant envers la Première dame et la famille Trump pour leur soutien».

La tradition permet au couple présidentiel et aux 535 membres du Congrès de choisir des invités pour les accompagner lors de ce discours annuel, rendez-vous traditionnel de la politique américaine.

Vous aimerez aussi

Insolite Le Sud-Ouest frappé par un séisme ce mercredi
Histoire du jour La sauce piquante lui sauve la vie
Les deux amoureux sont désormais âgés de 72 et 74 ans.
Histoire du jour Il la demande en mariage 42 fois, elle finit par l’épouser

Ailleurs sur le web

Derniers articles