Etats-Unis : un petit garçon battu à mort parce qu'il ne connaissait pas la Bible

Selon les éléments de l'enquête, c'est le père du garçonnet qui aurait ordonné à son fils aîné de punir son petit frère. Selon les éléments de l'enquête, c'est le père du garçonnet qui aurait ordonné à son fils aîné de punir son petit frère.[Alex Edelman / AFP]

Aux Etats-Unis, un petit garçon a été torturé à mort par sa propre famille parce qu'il ne connaissait pas les versets de la Bible.

Ses parents et son frère ont été arrêtés à Manitowoc dans le Wisconsin aux Etats-Unis. L'enfant de 7 ans, Ethan, a été battu, torturé et enseveli dans la neige , rapporte Ouest-France. Son tort : ne pas avoir été capable de réciter par coeur 13 versets de la Bible.

Selon les éléments de l'enquête, c'est le père du garçonnet qui aurait ordonné à son fils aîné de punir son petit frère. La victime aurait dû porter des bûches de 20 kilos durant deux heures, dans la neige à l'extérieur de la maison de famille.

enterré dans la neige

Mais alors qu'il avait du mal à transporter sa charge, son frère, un adolescent de 15 ans l'aurait frappé près d'une centaine de fois. Il aurait ensuite maintenu le visage d'Ethan dans la neige, s'est assis sur son torse avant de l'ensevelir pendant 20 minutes, sans manteau ni chaussures, rapporte le quotidien

Lorsque le petit garçon a perdu connaissance, son frère a affirmé qu'il pensait qu'il tentait juste de résister. C'est pour cela qu'il aurait pris la décision de l'enterrer, «dans son propre petit cercueil de neige», a-t-il expliqué aux policiers. Ethan est mort d'hypothermie.

Le père est accusé d'avoir poussé un mineur à provoquer la mort d'un autre enfant et d'abus physiques. Le grand frère, accusé de meutre au premier degré, est incarcéré dans une prison pour mineurs. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles