Mort d'Emiliano Sala : le pilote de l'avion était ingénieur gazier, selon son épouse

La cagnotte en ligne lancée par la famille du pilote pour relancer les recherches afin de retrouver le corps de Dave Ibbotson atteignait lundi soir 161.000 livres.[AFP]

Dave Ibbotson, le pilote de l'avion qui transportait Emiliano Sala, était ingénieur gazier de profession, selon le témoignage de son épouse. 

«Être pilote, n'était pas son travail. Il était ingénieur gazier. L'aviation était sa passion (...). Il était très expérimenté. Il avait une licence privée, ce qui lui permettait de transporter des passagers», a indiqué Nora Ibbotson au Guardian. Le 25 janvier dernier,  le Times avait déjà rapporté que David Ibbotson possédait un certificat de pilotage à titre privé, document qui n'autorise pas à transporter des passagers payants.

Nora Ibbotson est par ailleurs revenue sur une phrase prononcée par son mari avant le drame, dans laquelle il affirmait «être un peu rouillé avec le système d'atterrisage». «C'était une blague de sa part.», a-t-elle dit.

La cagnotte en ligne lancée par la famille du pilote pour relancer les recherches afin de retrouver le corps de Dave Ibbotson avait atteint lundi soir 161.000 livres (183.000 euros) sur un objectif de 300.000 (342.000 euros).

Ce lundi, les conclusions de l'autopsie pratiquée sur Emiliano Sala ont été rendues publiques. Le joueur est mort de blessures à la tête et au torse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles