En direct
A suivre

Deux morts dans des heurts à la frontière avec le Brésil

«Les deux décès sont le résultat de la répression des militaires lors des heurts à Santa Elena de Uairén. Tous deux ont été tués par balles, l'un d'eux en pleine tête», a indiqué à l'AFP Olnar Ortiz, militant de l'ONG Foro Penal [RAUL ARBOLEDA / AFP]

Au moins deux personnes, dont un garçon de 14 ans, ont été tuées samedi à la frontière entre le Venezuela et le Brésil où l'armée vénézuélienne bloque les convois d'aide humanitaire, a annoncé une organisation de défense des droits humains.

«Les deux décès sont le résultat de la répression des militaires lors des heurts à Santa Elena de Uairén. Tous deux ont été tués par balles, l'un d'eux en pleine tête», a indiqué à l'AFP Olnar Ortiz, militant de l'ONG Foro Penal, opposée au gouvernement de Caracas.

Plus tôt dans la journée, le président vénézuélien Nicolas Maduro, engagé dans une épreuve de force avec son opposant Juan Guaido, avait annoncé samedi la rupture des liens diplomatiques avec la Colombie, d'où de l'aide humanitaire tente d'entrer au Venezuela.

«J'ai décidé de rompre les relations politiques et diplomatiques avec le gouvernement fasciste de Colombie dont les ambassadeur et consuls ont 24 heures pour quitter le Venezuela. Dehors, oligarques!» a déclaré M. Maduro devant un rassemblement de ses partisans à Caracas.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités