«Qu'est-ce qu'une 'douche dorée' ?» : l'étrange tweet du président brésilien Jair Bolsonaro

Jair Bolsonaro a choqué de nombreux internautes avec ses messages. Jair Bolsonaro a choqué de nombreux internautes avec ses messages.[SERGIO LIMA / AFP]

Le président brésilien Jair Bolsonaro a crée la polémique au Brésil après avoir posté une vidéo sur Twitter montrant un homme en train d'uriner sur la tête d'une jeune femme consentante face à la foule, lors du carnaval de Sao Paulo.

«Je ne me sens pas à l'aise de montrer cela, mais nous devons montrer la vérité (...) Voici ce que sont devenues les fêtes du carnaval brésiliennes.»

Et ce mercredi, Jair Bolsonaro a posté un deuxième tweet faisant visiblement référence au précédent : «Qu'est ce qu'une 'douche dorée' ?». La douche dorée fait référence à une pratique sexuelle consistant à uriner sur un partenaire. 

De vives réactions

Ces messages ont suscité de nombreux commentaires indignés. «J'ai passé tout le carnaval à voir de belles choses, a ainsi déclaré la présentatrice de télévision brésilienne Astrid Fontenelle. Puis je suis tombé sur ça sur le Twitter du Président de la République, sûrement suivi par de nombreux enfants.»

Le carnaval de Sao Paulo s'est tenu du 28 février au 5 mars.

À suivre aussi

Polémique Un ministre brésilien démissionne après avoir paraphrasé un discours de Goebbels
Les infrastructures des Jeux de 2016 avaient coûté environ 11,2 milliards d'euros.
Jeux Olympiques La fermeture des sites des JO de rio 2016 ordonnée par la justice brésilienne
Brésil Vidéo : Prêt à sauter d'un immeuble, il renonce à se suicider en entendant la foule lui chanter des cantiques

Ailleurs sur le web

Derniers articles