Elle oublie son bébé à l'aéroport, l'avion fait demi-tour

«Nous demandons à ce que ce vol puisse faire demi-tour, une passagère a oublié son bébé dans la salle d'embarquement, pauvre bout de chou. Que Dieu soit avec nous. Peut-on revenir ou non ?». Tel est l'étrange message envoyé par un pilote à la tour de contrôle de l'aéroport de Djeddah (Arabie Saoudite), tel qu'on peut l'entendre dans une vidéo devenue virale.

Un scénario inédit pour les opérateurs de la tour de contrôle, les avions étant autorisés à faire demi-tour en cas d'urgence majeure, mais le cas du bébé oublié n'ayant toutefois pas été prévu dans le protocole.

L'interlocuteur du pilote, stupéfait, a donc dû demander une seconde fois la raison pour laquelle il souhaitait faire demi-tour, avant de donner finalement son accord. «Ok, revenez à la porte d'embarquement. C'est une première pour nous !»

Le bébé a pu être récupéré sans encombre. Le pilote a pour sa part reçu une pluie de compliments sur les réseaux sociaux, les internautes le félicitant d'être venu à la rescousse de la mère distraite et de son petit.

À suivre aussi

Air France suspend « tout survol des espaces aériens iranien et irakien »
Conflit Air France suspend «tout survol des espaces aériens iranien et irakien»
Le patron démissionnaire de Boeing Dennis Muilenburg lors d'une audition au Congrès le 30 octobre 2019  [Olivier Douliery / AFP/Archives]
Aviation La crise du 737 MAX a eu raison du patron de Boeing Dennis Muilenburg
Aviation Le Boeing 737 MAX ne revolera pas avant 2020

Ailleurs sur le web

Derniers articles