Espagne : un mystérieux donateur distribue des enveloppes d’argent aux habitants d’un village

Les dons n’étaient accompagnés d’aucune explication. [CC / terovesalainen / Pixabay]

Le village espagnol de Villarramiel, dans le nord du pays, suscite la curiosité depuis plusieurs jours après que plusieurs habitants ont reçu des enveloppes d’argent en provenance d'un donateur anonyme.

De nombreuses familles ont découvert ces enveloppes qui contenaient 50, 70 voire 100 euros. Celles-ci étaient distribuées dans les boîtes aux lettres, déposées sous la porte des habitations ou encore laissées sur un véhicule.

«Pour la princesse de la maison»

Les dons n’étaient accompagnés d’aucune explication. Sur quelques enveloppes, le mystérieux donateur avait fait figurer des cœurs ou le message «pour la princesse de la maison».

«Nous sommes tous perplexes et dans l’expectative, puisque nous ne savons ni d’où peut venir cet argent ni qui est donateur», a expliqué à l’AFP la maire de Villarramiel, Nuria Simon.

Plusieurs heureux bénéficiaires ont fait part de leur méfiance quant à cette démonstration d’altruisme. Certains ont rendu l’argent aux autorités et d’autres ont fait vérifier l’authenticité des billets dans des banques. «C’est bizarre, nous n’y touchons pas», a réagi auprès de la presse locale l’un des habitants.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles