Daesh crie vengeance contre les Kurdes de Syrie

Un porte-parole des jihadistes a appelé lundi soir ses partisans à se venger sur les combattants kurdes dans le reste du pays. Un porte-parole des jihadistes a appelé lundi soir ses partisans à se venger sur les combattants kurdes dans le reste du pays. [George OURFALIAN / AFP]

Alors que les Forces démocratiques syriennes (FDS) resserraient l'étau sur l'ultime réduit de Daesh dans l'est syrien, un porte-parole des jihadistes a appelé lundi soir ses partisans à se venger sur les combattants kurdes dans le reste du pays.

Un porte-parole de Daesh, Abi Hassan al-Mujahir, a posté sur la messagerie Instagram un enregistrement demandant aux partisans du groupe jihadiste de se mobiliser dans les zones tenues par les FDS, emmenées par des combattants kurdes.

Soutenues par les raids aériens d'une coalition internationale conduite par les Etats-Unis, les combattants arabes et kurdes des FDS tentent depuis des semaines de déloger les derniers jihadistes du village de Baghouz, aux confins orientaux de la Syrie.

Lundi matin, les combats se sont poursuivis dans le secteur, les FDS confortant, en parallèle, des positions acquises la veille à la faveur de combats et de frappes intenses.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles