Un pilote du Dakar retrouve un enfant de 5 ans perdu dans le désert depuis 24 heures

Plus de 1.000 personnes avaient participé aux opérations de recherche. Plus de 1.000 personnes avaient participé aux opérations de recherche. [AFP]

Il avait passé seul vingt-quatre heures dans un désert de l’ouest argentin. Le petit Benjamin, 5 ans, a finalement été retrouvé sain et sauf au terme d’angoissantes recherches.

C’est Alberto Ontiveros, un pilote de moto ayant participé 6 fois au rallye Dakar, qui a retrouvé le jeune garçon à 21 kilomètres de l’endroit où il avait été aperçu pour la dernière fois au côté de sa mère. L’enfant s’était perdu lors d’une promenade en famille.

Plus de 1.000 personnes, dont 15 motards qui ont quadrillé le secteur, avaient participé aux opérations de recherche. «Lorsque je l’ai vu, je suis venu le réconforter. Il était fatigué et effrayé par le bruit des motos», a expliqué Alberto Ontiveros au journal Clarin ajoutant : «Je m’entraîne dans la zone où il avait disparu. Je la connais parfaitement.»

Benjamin a été hospitalisé pour une légère déshydratation. «J'ai eu froid, j'ai mal dormi, appuyé sur une pierre», a-t-il déclaré confiant par ailleurs avoir bu de l’eau d’un ruisseau et mangé de l’herbe.

La région dans laquelle il s'est perdu est connue pour abriter des pumas.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles