Canada : un étudiant chinois kidnappé par quatre hommes dans un parking

La police a lancé un appel à témoins. [Jag Gundu / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un étudiant chinois de 22 ans a été enlevé samedi soir dans le parking souterrain de son immeuble à Markham, près de Toronto.

Wanzhen Lu se trouvait avec une amie dans le parking lorsqu’ils ont été abordés par trois hommes, dont les visages étaient dissimulés.

Les kidnappeurs, dont l’un était muni d’un pistolet Taser, ont intimé au jeune homme de monter dans leur véhicule. Alors qu’il s’opposait, l’étudiant a reçu une décharge avant d’être forcé à monter dans le van noir conduit par un quatrième homme. Le véhicule a ensuite quitté les lieux rapidement. 

Selon la presse canadienne, la jeune femme qui se trouvait avec Wanzhen Lu n’a pas été blessée mais est sous le choc. 

Appel à témoins

La police canadienne a lancé un appel à témoins, publiant sur Twitter des photos tirées des images de vidéosurveillance. Les clichés montrent les trois suspects ainsi que le véhicule utilisé lors de l’enlèvement.

«Toute personne ayant des informations peut appeler la police régionale de York. Nous recommandons de ne pas approcher le véhicule si vous le repérez et d’appeler immédiatement la police», a indiqué cette dernière.

«Nous sommes très inquiets. Nous devons le trouver le plus vite possible», a par ailleurs souligné Andy Pattenden, porte-parole des forces de l’ordre.  

La famille de la victime a été alertée par le consulat chinois. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles