Une soucoupe volante supersonique : l'incroyable projet de deux ingénieurs roumains

La vidéo de démonstration ne montre pour l'instant qu'un simple prototype télécommandé de 1,2 mètre de diamètre, mais les ingénieurs voient plus grand. La vidéo de démonstration ne montre pour l'instant qu'un simple prototype télécommandé de 1,2 mètre de diamètre, mais les ingénieurs voient plus grand. [Capture vidéo Viméo]

Deux ingénieurs en aéronautique roumains ont présenté leur projet de soucoupe volante supersonique, censée être capable de voler dans toutes les directions, même à haute vitesse.

Le 23 mars 2019, ces ingénieurs ont publié une vidéo montrant leur concept All-DIrectional Flying Object (ADIFO) à l'origine de cet appareil de type ADAV (Aéronef à décollage et atterrissage verticaux), explique le site Sciencepost.

Sur le même principe qu'un drone, l'appareil, semblable à une véritable soucoupe volante, décolle à la verticale puis se déplace à basse vitesse en vol horizontal.

Les ingénieurs en veulent plus

La vidéo de démonstration ne montre pour l'instant qu'un simple prototype télécommandé de 1,2 mètre de diamètre, mais les ingénieurs voient plus grand.

Ils envisagent ainsi d'équiper l’appareil de deux turboréacteurs pour faire voler l’engin à vitesse supersonique et qu'il soit également en mesure de voler à l’envers, aussi bien en vol horizontal que vertical.

Le site Sciencepost émet toutefois une réserve : si la page officielle du projet mentionne un usage en tant que drone classique ou avion privé, il est également mentionné que l’ADIFO pourrait éventuellement être employé en tant que drone de combat équipé de missiles

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles