Venezuela : la Cour suprême demande la levée de l'immunité parlementaire de l'opposant Guaido

La plus haute juridiction du Venezuela «ordonne la remise de cette décision au président de l'Assemblée nationale constituante afin de lever l'immunité parlementaire» de Juan Guaido. La plus haute juridiction du Venezuela «ordonne la remise de cette décision au président de l'Assemblée nationale constituante afin de lever l'immunité parlementaire» de Juan Guaido.[Federico PARRA / AFP]

La Cour suprême vénézuélienne a demandé à l'Assemblée constituante, composée exclusivement de partisans du président Nicolas Maduro, de lever l'immunité parlementaire du chef de file de l'opposition Juan Guaido, reconnu comme président par intérim par une cinquantaine de pays.

La plus haute juridiction du Venezuela «ordonne la remise de cette décision au président de l'Assemblée nationale constituante afin de lever l'immunité parlementaire» de Juan Guaido, indique la décision rendue publique lundi.

À suivre aussi

Perquisition : Mélenchon dénonce une dérive autoritaire
Politique Perquisition : Mélenchon dénonce une dérive autoritaire
Brice Hortefeux :«C’est la première fois qu’une personnalité est incarcérée pour fraude fiscale»
Interview Brice Hortefeux à propos de Patrick Balkany : «C’est la première fois qu’une personnalité est incarcérée pour fraude fiscale»
Faits divers Intoxiqué par un steak haché contaminé, Nolan, 10 ans, est décédé

Ailleurs sur le web

Derniers articles