Les sikhs veulent planter un million d'arbres dans le monde

1.820 zones ont été localisées sur l'ensemble de la planète[NARINDER NANU / AFP]

Les sikhs du monde entier ont un projet pour l'environnement : ils ont l'intention de planter un million d'arbres aux quatre coins du monde, pour faire «un cadeau à la planète».

L'opération, baptisée «Million Tree Project», entend bien avoir un impact positif sur l'environnement, tout en recréant un lien entre l'être humain et la nature. Elle sera organisée dans le cadre des célébrations autour du 550ème anniversaire de la naissance de Guru Nanak, le fondateur du Sikhisme. 

«Guru Nanak était un amoureux de la nature», a expliqué le Docteur Rajwant Singh, président de EcoSikh, l'organisation qui organise ce projet. «Dans ses écrits et ses déclarations, il a toujours invité les gens à voir la nature comme étant la présence divine du Créateur, les incitant à avoir une relation d'amour avec elle», a-t-il ajouté sur le site de l'organisation basée à Washington. 

1.820 zones ont été localisées sur l'ensemble de la planète. Sur chacune, 550 arbres seront plantés. «Nous encourageons les gens à planter des arbres autochtones dans chaque lieu. Nous suggérons également de planter des arbres fruitiers ou des arbustes médicinaux qui seront utiles pour la population, surtout pour les plus pauvres», a ajouté Supreet Kaur, présidente de l'organisation en Inde, sur le site. 

Les premiers coups de pelle ont déjà été donnés, notamment en Angleterre, où la Sikh Union Coventry a commencé à planter des arbres, des arbustes et des fleurs dans un parc. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles